L’Université du Crédit du Maroc a mis, depuis le 22 avril dernier, à disposition de ses collaborateurs un dispositif de formation à distance durant la pandémie Covid-19. «Ce sont plus de 500 collaborateurs qui ont marqué leur intérêt pour cette expérience de digital learning», indique la banque dans un communiqué.
Ainsi, dans le cadre de ce programme de digital learning, 38 sessions ont été réalisées en ligne avec des professionnels durant le confinement, sur plusieurs thématiques.
L’objectif de ce programme est l’accompagnement, le soutien et l’assistance des équipes pendant cette période. «Notre action est cohérente avec nos valeurs et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre projet humain et notre raison d’être», affirme Moncef El Harim, directeur général adjoint en charge des ressources humaines.
Le dispositif allie classes virtuelles, webinaires, séries de capsules pédagogiques et ateliers santé et bien-être. Il se décline en :
· Classes virtuelles pour accompagner la continuité de l’activité : «Préparer, animer et suivre des réunions virtuelles qui créent l’engagement des équipes», «Gérer son stress et organiser son travail», «Créer et motiver les équipes virtuelles».
· Webinaires programmés tout au long de la période de confinement, sur la thématique «Gestion des situations difficiles dans le contexte actuel» avec un psychologue du travail. Durant ces webinaires, les collaborateurs de Crédit du Maroc ont eu l’occasion de partager leurs craintes et leurs attentes et bénéficier ainsi de réponses et de conseils d’experts qui les ont aidés à mieux gérer cette situation et à appréhender le futur de manière sereine.