82 projets d’investissement d’un montant global de 1,5 milliard de dirhams, avec à la clé 9.546 emplois directs à générer, ont été retenus par l’Agence Maroc PME.
Ces premiers projets sélectionnés par le Comité Public- Privé (CPP) pour bénéficier du programme Imtiaz-Croissance au titre de l’année 2020, «couvrent quasiment toutes les régions -11 au total- et plus de 80% relèvent d’un capital marocain», souligne Maroc PME.
L’agroalimentaire est le premier secteur bénéficiaire avec 3.742 emplois directs projetés, suivi du textile-habillement (3.116 emplois directs). Le secteur de l’industrie métallique et métallurgique vient en troisième position avec la création programmée de 1.066 emplois directs. Une hausse significative est ainsi enregistrée en comparaison avec la même période de 2019 aussi bien pour l’investissement global (+28%) que pour la création de l’emploi direct (+43%) , indique Maroc PME.
Rappelons que le programme Imtiaz-Croissance cible les projets de développement à même de favoriser la croissance, la création de valeur ajoutée et d’emplois et d’accélérer le changement d’échelle et l’émergence de nouveaux modèles d’affaires.