Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

PSA: Une reprise progressive et sécurisée à l'étude

PSA: Une reprise progressive et sécurisée à l'étude

Le Groupe PSA met en place des mesures sanitaires renforcées. Objectif : créer les conditions d’une reprise d’activité sécurisée et progressive. 

Pour gérer cette situation particulière, le Comité exécutif du groupe a, d’abord, défini un protocole sanitaire de renforcement des gestes barrières avec l’appui des équipes médicales, pour les collaborateurs dont le télétravail n’est pas possible. Décliné dans les différents secteurs d’activité de l’entreprise : commercial, industriel et tertiaire (dont R&D), le protocole prévoit la prise de température, le port du masque sur site avec dotation individuelle quotidienne. Le protocole prévoit également le respect des distances entre personnes dans les salles de réunion, à chaque poste ou dans les zones de pause avec marquage au sol, le maintien des portes ouvertes pour éviter le contact avec les poignées ainsi que le nettoyage et la désinfection des outils et surface de travail toutes les 60 minutes notamment, précise un communiqué du constructeur tricolore.

 Ensuite pour garantir l’exécution de ces protocoles, le groupe s’engage à lancer des audits pour s’assurer de la parfaite mise en œuvre de ces protocoles de sécurité renforcés sur le terrain. 

A noter que la mise en place de ces mesures renforcées prend en compte la diversité des environnements de travail dans chacune de ses usines, et crée ainsi les conditions préalables à une reprise des activités. La même démarche est en cours pour le réseau commercial et les sites tertiaires.

Enfin, PSA travaille, dans le cadre du dialogue social, sur un calendrier de reprise progressive et sécurisée, tenant compte du contexte de la crise sanitaire et des résultats des audits de mise en œuvre des mesures sanitaires renforcées. 

Lisez nos e-Papers