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Publicité en ligne :Google renforce la vérification des annonceurs

Publicité en ligne :Google renforce la vérification des annonceurs
«Une fois la mesure active, les annonceurs déjà utilisateurs du service auront 30 jours pour répondre à la mesure d'authentification».

Les internautes pourront désormais accéder à des informations précises sur l'annonceur à l'origine d'une publicité qu'ils voient. Ainsi, sur Google, plus question d'afficher des publicités émanant d'acteurs douteux, promouvant de faux médicaments, ou installant des virus informatiques. Le groupe américain, l'un des trois géants de la publicité en ligne avec Facebook et Amazon, a annoncé qu'il allait désormais vérifier l'identité de toutes les entreprises qui utilisent ses outils pour communiquer sur Internet. La procédure commencera en juillet aux Etats-Unis, premier marché publicitaire mondial, puis en Europe probablement début 2021.

Selon Google, cela permettra aux utilisateurs « de comprendre plus facilement qui est l’annonceur »,  tout en « améliorant la santé de l’écosystème de la publicité en détectant les mauvais acteurs et en limitant les tentatives de se faire passer pour quelqu’un d’autre ».

Google ne précise pas le nombre total d'annonceurs qui communiquent sur ses différentes plateformes, comme le Search (moteur de recherche) ou YouTube. Mais c'est bien un travail de longue haleine qui commence pour la firme de Mountain View. 

« Une fois la mesure active, les annonceurs déjà utilisateurs du service auront 30 jours pour répondre à la mesure d'authentification », indique les Echos.fr. Jusqu'à présent, Google menait bien une vérification, mais après-coup, explique un porte-parole de Google France. L'idée désormais est de «checker» plus en amont.

 

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