Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Un quart des entreprises françaises envisagent la relocalisation de leurs achats

Un quart des entreprises françaises envisagent la relocalisation de leurs achats

Un ardent besoin de relocalisation industrielle commence à se faire sentir en France. Selon une enquête menée pour le cabinet de conseil, Agile Buyer, 25% des entreprises envisagent de relocaliser une partie de leurs achats. Elles étaient 16% en tout début d’année 2020. Cette relocalisation aura lieu très essentiellement vers la France (98%) et vers l’Europe (62%). 

Pour les entreprises, relocaliser en France ou en Europe permet de sécuriser les approvisionnements (92%), réduire l’impact environnemental (64%) et accélérer la mise des produits sur le marché ou de réduire l’impact social.

L’étude indique, en outre, que les entreprises tricolores pronostiquent de grosses difficultés à venir dans les livraisons des fournisseurs avec un risque de rupture pour les clients. Le risque est immense car si ces sociétés ne sont plus livrées par les fournisseurs, elles ne peuvent plus produire. Secteurs concernés : aéronautique-défense et les services.

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.