Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Rabat Business School décroche l'accréditation AACSB

Rabat Business School décroche l'accréditation AACSB

Rabat Business School vient de rejoindre le cub très fermé des écoles accréditées par l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

L’institution relevant de l’Université Internationale de Rabat (UIR) a annoncé avoir décroché ce label qui constitue une véritable reconnaissance à l’échelle internationale et représente un précieux gage de qualité qui garantit aux étudiants un diplôme reconnu dans le monde entier.

L’école s’installe ainsi à côté de ESCA Ecole de Management qui avait été la première à réussir cet exploit en 2018 et était à ce jour l’unique au Maroc et en Afrique francophone à détenir l’accréditation AACSB.

«Cette distinction récompense le travail mené pendant trois ans par l’ensemble de la communauté de Rabat Business School : corps professoral, collaborateurs, étudiants, diplômés, partenaires internationaux et entreprises», indique l’institution dans un communiqué.

«Cette reconnaissance internationale, convoitée par toutes les Business School dans le monde, est une étape importante dans la stratégie de Rabat Business School qui vise à devenir la Business School de référence en Afrique», a commenté pour sa part Olivier Aptel, directeur général de RBS, cité dans le même communiqué.

L’AACSB évalue l’excellence d’une école, la pertinence de sa mission et de sa stratégie, la qualification de son corps professoral, la qualité de ses programmes de formation et de recherche ainsi que l’accompagnement de ses étudiants. Elle fournit à cet effet un cadre de 15 normes internationales par rapport auxquelles les écoles de commerce du monde entier évaluent la qualité de leurs services éducatifs. Elle est valable pour une durée de cinq années où la Business School doit s’engager dans un processus d’amélioration continue pour pouvoir prétendre à un nouveau «mandat». A ce jour, seul 5% des business schools dans le monde détiennent cette accréditation.

Rabat Business School, née il y a une dizaine d’années, a mis sur le marché plus de 1.000 lauréats. Avec près de 100 partenaires internationaux, l’école a développée deux programmes post-bac, cinq Masters, un parcours en PGE et un MBA.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.