14 individus, dont quatre mineurs, ont été interpellés, mardi soir, dans le cadre des opérations sécuritaires menées par les services de sécurité au niveau de la préfecture de police de Rabat et de la Sûreté provinciale à Salé. Les individus arrêtés sont soupçonnés d'être impliqués dans la violation de l'état d'urgence sanitaire, de refus d'obtempérer et de dégradation de biens privés.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), fait savoir que les mis en cause ont été appréhendés sur fond d'un attroupement d'un groupe de supporters membres des ultras d'un club sportif dans le cadre de la célébration de l'anniversaire de la fondation dudit club. En effet, précise la DGSN, ce rassemblement a dégénère en un jet de pierres causant des dégâts matériels aux biens d'autrui dont cinq voitures privés garées dans le quartier Yacoub El Mansour à Rabat.
La même source indique que l’intervention immédiate des patrouilles de police a permis l'interpellation des suspects impliqués dans ces actes criminels et qu'une enquête judiciaire a été diligentée pour entendre les victimes dont les biens ont été endommagés.
Les suspects majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs sont sous contrôle policier, à la disposition de l'enquête préliminaire que mène le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer tous les actes criminels qui sont reprochés aux prévenus, conclut le communiqué.