Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rabat et Washington signent un accord de coopération en matière de défense 2020-2030

En marge de sa visite au Maroc, le secrétaire américain à la Défense, M. Mark T. Esper a signé ce matin la feuille de route de la coopération en matière de défense. La feuille de route décrit la coopération entre les deux pays jusqu'en 2030. La cérémonie de siganture s'est déroulée en présence notamment d'Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale et du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. 

«Aujourd'hui plus que jamais, nos deux Nations travaillent en étroite collaboration pour relever les défis sécuritaires dans un environnement de plus en plus complexe allant de la lutte contre le terrorisme et d'autres menaces pour l'instabilité régionale », a déclaré M. Esper. « Nous œuvrons ensemble pour promouvoir la sécurité, la stabilité et la prospérité pour nos peuples », a-t-il ajouté

L'objectif est de renforcer continuellement l'engagement de longue date entre les deux pays, et, par extension, envers l'Afrique, a déclaré le responsable américain.

En visite de travail au Royaume du 01 au 3 octobre, Le secrétaire américain à la Défense, M. Mark Esper, a été également reçu par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense Nationale et le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces armées royales (FAR) sur Hautes instructions Royales.

Lisez nos e-Papers