Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Les recettes du Fonds spécial atteignent 32,7 MMDH

Les recettes du Fonds spécial atteignent 32,7 MMDH

Le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a collecté, au 18 mai 2020, un total de 32,7 milliards de dirhams, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun.

Intervenant lundi lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre a indiqué que les dépenses du Fonds se sont élevées à 13,7 milliards de dirhams, dont 2,2 milliards ont été alloués à l’achat de matériel et dispositifs médicaux nécessaires pour faire face à la pandémie.

Ce montant a permis l’acquisition de 743 lits de réanimation, 664 lits d’hôpitaux standards et 348 appareils respiratoires, en plus d’autres équipements médicaux, a expliqué le ministre.

«Nous veillerons à l’accompagnement du ministère de la Santé avec les moyens financiers nécessaires selon ses besoins en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Fonds a  consacré 11,5 milliards de dirhams au financement des mesures prises par le Comité de veille économique (CVE) pour le soutien des salariés du secteur formel et les ménages exerçant dans le secteur informel, qui sont en arrêt de travail en raison de la pandémie.

Lisez nos e-Papers