Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Record de ventes pour Sopriam en février

Record de ventes pour Sopriam en février
Un mois seulement après le Prix de Voiture de l’Année au Maroc, la nouvelle Peugeot 208 vient d’être élue Car Of The Year 2020 à Genève. Ph. DR

Après une excellente année 2019, le Groupe Sopriam poursuit ses bonnes performances.

Avec 2.000 véhicules commercialisés au mois de février, soit une part de marché (PDM) de 15%, l’importateur des marques Peugeot, Citroën et DS a enregistré un record de vente.

Selon les statistiques, la marque Peugeot a réalisé une PDM de 9,2%, à 1.170 unités écoulés (Voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Les ventes sont portées principalement par le succès du lancement de la nouvelle 208, produite à l’usine de Kénitra et commercialisée sur le marché national depuis novembre dernier. Les immatriculations de la nouvelle citadine «made in Morocco» se sont élevées à 776 unités à fin février.

«Je suis très fier des résultats des ventes de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine PSA de Kénitra et qui vient d’obtenir à Genève le titre de Car Of The Year 2020 (www.lematin.ma), un mois seulement après le Prix obtenu au Maroc de la Voiture de l’Année lors de la onzième édition des Trophées de l’Automobile, organisée par le magazine AutoNews», indique Khalid Kabbaj, directeur-général de Sopriam.

Boostée par le succès de ses derniers lancements (la nouvelle citadine C3 et le SUV C5 Aircross), Citroën a écoulé, en février dernier, 760 voitures particulières, soit une croissance vertigineuse de 45,6% en glissement annuel. La marque s’est adjugé 6,4% de PDM.

Enfin, la marque premium du Groupe, DS Automobiles, réalise une progression de 37,5%, avec 22 immatriculations. Un volume acceptable, vu la présence limitée de la marque sur le territoire national (Casablanca-Rabat).

Lisez nos e-Papers