Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Redouane Semlali : Le secteur privé de la santé mobilisé auprès du public

Redouane Semlali : Le secteur privé de la santé mobilisé auprès du public
Ph. shutterstock

Dès les premiers cas du Coronavirus, nous avons manifesté notre disposition à travailler avec le ministère de la Santé. Une réunion a d’ailleurs été organisée dans ce sens à la Wilaya de Casablanca pour discuter des modalités de coordination entre le secteur public et privé. Les éclairages avec les invités de L’Info en Face, Redouane Semlali, président de l'Association nationale des cliniques privées et Said Afif, président du Collège syndical national des médecins spécialistes privés.

« Aujourd’hui, nous disposons d’une réserve de lits dans les cliniques mis à la disposition des autorités. Rien qu’à Casablanca, on compte 250 lits disponibles qui pourront être dédié 100% au cas contaminés », annonce Dr Semlali. Et d’ajouter que Rabat dispose également du même nombre de lits, les autres villes sont également en train de s’organiser, «mais la mobilisation de tous est au maximum et nous avons beaucoup de cliniques qui se portent volontaires pour adhérer à ce mouvement en coordination avec me ministère », insiste-t-il. Fait inédit également, dans le cadre de cette mobilisation public/privé, l’équipement des lits des hôpitaux public en respirateurs de réanimation. Ainsi, indique Dr. Semlali, près de 40 respirateurs ont été remis à l’hôpital Sidi Moumen pour les aider à équipes les unités de réanimation. Autre précision de Dr Semlali : l’ensemble de ces services sont gratuits. « Aujourd’hui, je peux annoncer, via L’Info en Face, la mobilisation complète et gracieuse de toutes les cliniques pour mettre à la disposition des autorités nos structures et nos équipements », indique-t-il.

Tout en saluant les mesures prises par les autorités, Dr. Afif a confirmé la disposition des médecins privés à contribuer aux côtés de leurs homologues du public. «Les médecins ont développé les téléconsultations ouverts gratuitement à toute personne qui souhaite avoir des informations sur le virus, les symptômes ou encore pour les orienter en cas de doute », explique Dr Afif.

Suivez l’intégralité de l’émission L’Info en Face en cliquant ici. yes

Lisez nos e-Papers