Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Réduction de la production pétrolière : L'Arabie saoudite et la Russie proches d'un accord ?

Réduction de la production pétrolière : L'Arabie saoudite et la Russie proches d'un accord ?
Aujourd’hui, vers 09H45 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 33,06 dollars à Londres.

L'Arabie saoudite et la Russie sont "très, très proches" d'un accord sur une réduction de la production de pétrole afin de compenser la chute de la demande, a déclaré ce lundi le président du Fonds souverain russe à la chaîne américaine CNBC, cité par l’agence Reuters.

« Je pense que le marché tout entier comprend que cet accord est important et qu'il amènera beaucoup de stabilité, une stabilité tellement importante pour le marché, et nous en sommes très proches », a estimé Kirill Dmitriev, qui est également l'un des négociateurs russes.

« L'Opep et ses alliés cherchent à conclure un accord sur une baisse de production équivalant à 10% de la demande globale, a-t-on appris la semaine dernière de source proche de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole », rapporte Reuters.

Rappelons que le report à jeudi d'une réunion "en urgence", initialement prévue lundi, des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs alliés a d'abord pesé sur les échanges.

Aujourd’hui, vers 09H45 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 33,06 dollars à Londres, en baisse de 3,08% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril américain de WTI pour mai perdait 2,51%, à 27,63 dollars.

Lisez nos e-Papers