Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

FIFM: Rémi Bonhomme, directeur artistique de la 19e édition

FIFM:  Rémi Bonhomme, directeur artistique de la 19e édition
Le nouveau directeur sera assisté dans sa mission par un comité de sélection composé de 3 membres. Ph : DR

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a nommé un nouveau directeur artistique pour sa 19e édition prévue du 13 au 21 novembre 2020, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Il s’agit de Rémi Bonhomme qui aura cette année la charge de mener cette mission pour le Festival et les Ateliers de l’Atlas.

Le nouveau directeur sera assisté par un comité de sélection composé de 3 membres, à savoir : le Marocain Ali Hajji, DG du groupe A3 et coordinateur général du FIFM depuis 2018, la Bénino-française Farah-Clémentine Dramani-Issifou, membre du comité de sélection de la Semaine de la Critique de Cannes et chercheuse spécialiste des cinémas d’Afrique et de sa diaspora ainsi que la Française Ava Cahen, critique de cinéma et rédactrice en chef de Frenchmania.

Pour ce qui est de la programmation, la Fondation du FIFM a également désigné trois conseillers pour trois missions différentes. Le volet ‘’cinéma et industrie arabe’’ sera pris en charge par la Libanaise Hania Mroué, directrice du cinéma Metropolis à Beyrouth, fondatrice de la société MC Distribution et ancienne Chief Arab Programmer du Doha Tribeca Film Festival. La programmation de la compétition a, quant à elle, été confiée au Hongro-autrichien Gabor Greiner, directeur des acquisitions de Films Boutique, alors que la programmation de toutes les sections est dévolue au Canadien Andréa Picard, Senior Film Curator au Toronto International Film Festival.

Par ailleurs, la 3e édition des «Ateliers de l’Atlas», qui se déroulera du 15 au 18 novembre 2020, sera placée sous la responsabilité du Français Thibaut Bracq, fait savoir la même source. Thibaut Bracq est ancien programmateur du Festival Premiers Plans d’Angers où il a coordonné des ateliers dédiés au jeune cinéma européen tout en travaillant au développement du programme La fabrique à Cannes, puis au sein de de l’équipe de Locarno Pro en tant que Project Manager.

Lisez nos e-Papers