Menu
Search
Mercredi 10 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 10 Décembre 2025
Menu
Search

Rentrée scolaire : nouvelle mise au point du Ministère de l'éducation

Rentrée scolaire : nouvelle mise au point du Ministère de l'éducation

Le ministère de l’éducation nationale rappelle, dans un communiqué publié ce soir, que la rentrée scolaire aura bien lieu le lundi 7 septembre pour l’ensemble des apprenantes et apprenants. Et d’expliquer que conformément aux recommandations des autorités territoriales et des services de santé, l’enseignement à distance sera appliqué uniquement pour les élèves des établissements scolaires, du public et du privé ainsi que les missions étrangères, se situant des zones confinées et classées comme étant des foyers épidémiologiques. Ces élèves devront reprendre les cours en présentiel une fois la situation épidémiologique dans lesdits quartiers, aura été améliorée, explique le communiqué du MEN. Et de noter que les listes des établissements concernés sont annoncées au niveau des académies régionales de l’éducation et la formation.

Sont concernés par cette décision de cours à distance, les élèves qui ont un membre de la famille atteint du Covid-19.

Hormis ces cas, la rentrée scolaire se fera en présentiel et les élèves seront reçus à partir du 7 jusqu’au 9 septembre dans des groupes réduits en respectant les mesures de prévention prédéfinies par le ministère.

Le ministère rappelle par ailleurs qu’il fait de l’égalité des chances l’une de ses priorités tout en veillant à la sécurité des élèves et du corps enseignant. Il appelle également les familles à s’engager pour relever le défi de cette rentrée.

Lisez nos e-Papers