Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,8 frappe le nord du Chili

 Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,8 frappe le nord du Chili
Le séisme a été enregistré à 55 km au nord de la ville côtière de Huasco, dans la région de l'Atacama, à quelque 700 km au nord de Santiago du Chili. Ph : DR

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, avec des dizaines de répliques ultérieures, a secoué, mardi matin, la côte nord du Chili. L'information a été annoncée par Centre national chilien de sismologie (CSN).

Dans le détail, la même source ajoute que le  tremblement de terre a été enregistré à 00h09 heure locale à 55 km au nord de la ville côtière de Huasco, dans la région de l'Atacama, à quelque 700 km au nord de Santiago du Chili, avec une magnitude de 6,8 et une profondeur de 31,3 km.

D'après les médias locaux, le séisme a été ressenti avec une grande intensité dans le nord du pays, notamment dans les régions d'Antofagasta, Atacama et Coquimbo, provoquant de la panique parmi la population.

De son côté, l'Office national des Urgences (ONEMI) a fait état de coupures d'électricité dans différentes municipalités de la région et de fermetures de routes à la suite de glissements de terrain, alors que quelques habitations ont été endommagées. Toutefois, aucun dégât humain n'a été signalé suite à ce séisme.

Selon le CSN, ce tremblement de terre de «haute intensité» n'a pas rempli les conditions nécessaires pour générer un tsunami au large des côtes chiliennes.

Une cinquantaine de répliques, dont certaines d'une magnitude de 5,4, ont été signalées par le CSN.

 

Lisez nos e-Papers