RCI Finance Maroc n’a pas raté l’élan de solidarité qui a marqué la période de pandémie Covid 19 au Maroc. La financière du Groupe Renault Maroc et N°1 du financement automobile dans le Royaume s’est en effet mobilisée pour soutenir ses clients et ses fournisseurs grâce à la mise en place d’offres et de services innovants. Il s’agit, entre autres, du report des échéances de crédit pour les clients. Ainsi, plus de 18.000 clients ont bénéficié du report des échéances sur 3 mois sans aucun frais supplémentaire ou intérêt de quelque nature que ce soit.
L’accélération des règlements des factures des fournisseurs pour leur permettre de faire face à ces temps de baisse d’activité était également au programme.
Depuis le début du confinement, RCI Finance Maroc a réussi à rester proche de ses clients et à répondre à leurs demandes grâce à des méthodes innovantes, notamment la mise en place de toutes les mesures de sécurités et de barrières ; le maintien de la totalité de l’effectif opérationnel, grâce au télétravail ; la digitalisation de tous les services après-vente évitant ainsi que la simplification de tous les documents requis pour le dépôt des demandes de financement.
Aussi, des offres des produits de financement adaptées au contexte actuel ont été proposés, notamment des offres avec différé de paiement de 3 mois, sans apport, sans frais de dossier et à crédit gratuit.
«Les résultats positifs de RCI Finance Maroc reflètent la volonté de la financière du Groupe Renault Maroc de continuer à répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires», avance la financière du Groupe Renault Maroc, qui indique qu’au mois de mai, elle a financé plus de 47,5% des ventes réalisées par le Groupe Renault Maroc.
A fin mai, ce sont 5.619 véhicules Renault et Dacia qui ont été financés par RCI Finance Maroc avec un taux d’intervention de 36%.