SODEXO Maroc annonce le déploiement de son programme « Rise with Sodexo » de reprise d’activité post-confinement destiné à ses clients. Le programme permet d’avoir une approche structurée et complète pour aider les organisations à mettre en œuvre les nouveaux impératifs organisationnels imposés par le Covid-19. Il répond aux enjeux d’hygiène, de sécurité, de bien-être et de productivité. Avec cette initiative, Sodexo renforce ainsi ses services auprès de nombreux employeurs au Maroc, au total ce sont 50 000 personnes, convives et utilisateurs de ses services, qui bénéficient au quotidien des services de Sodexo Maroc, assure Sodexo Maroc. L’entreprise a mis en place un plan de reprise complet pour l’ensemble de ses activités s’appuyant sur des mesures sanitaires rigoureuses, incluant tous les éléments essentiels qui permettent d’assurer un retour en toute confiance dans les bureaux, unités industrielles ou restaurants d’entreprise (dans les zones d’accueil, couloirs, ascenseurs, espaces de travail, salles de réunion, cafeterias et zones sanitaires). Il prévoit le réaménagement des espaces, une signalétique informative et directionnelle prête à l’usage, une offre de restauration repensée, un kit de bienvenue pour l’accueil des collaborateurs, ainsi que des guides opérationnels exhaustifs d’accompagnement à la reprise. Sodexo a également engagé une démarche de certification par le bureau « Veritas » Maroc de son programme de reprise.
Déclaration
Mouna Fassi Daoudi, Directrice Générale Sodexo Maroc : « Notre défi est de nous adapter collectivement à une nouvelle normalité. Cela nous a amené à préparer un programme unique et complet pour accompagner nos clients et soutenir leurs collaborateurs dans un retour au travail en toute confiance. De l’identification des risques, à la formation de nos collaborateurs, jusqu’au déploiement concret de nos standards et mesures sanitaires COVID-19, tout a été finement pensé et rien n’a été laissé au hasard. Nous avons bénéficié en cela de l’expérience du Groupe Sodexo dans les pays durement touchés par la pandémie. « Notre mission d’amélioration de la Qualité de Vie au travail prend tout son sens au regard de la crise que nous traversons. Nos métiers (restauration, propreté et maintenance des installations) sont des métiers de l’ombre dont le caractère essentiel a été soudainement mis en lumière. La confiance de nos clients et la valeur ajoutée de nos services sont déterminantes pour une reprise d’activité progressive et sereine. »