La France met en place un nouveau dispositif pour l’accès dans son territoire. Désormais, le test négatif à l’infection au Covid est exigé pour tout déplacement ou voyage en France. C’est dans ce cadre que Royal Air Maroc tient à informer ses clients de ces changements qui entreront en vigueur à partir du 11 novembre courant.
« Faisant suite à la décision des autorités françaises relative aux nouvelles dispositions d’accès au territoire français, Royal Air Maroc informe ses clients qu’à partir du 11 Novembre 2020, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, un résultat valide de test négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement). Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test », indique un communiqué de la compagne.
Par ailleurs, RAM rappelle aux passagers à destination de la France qu’ils doivent obligatoirement présenter, avant embarquement, une attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France incluant la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection à la Covid-19.
Ces documents ainsi que la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur français.