Deux individus ont été interpellés, jeudi 2 juillet, par les éléments du service provincial de la police judiciaire de Safi, et ce pour leur implication dans une affaire de vol par effraction à l'intérieur d'une villa.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (la DGSN) précise que les services de la sûreté nationale avaient entamé, jeudi matin, les procédures de constatation d’un vol par effraction à l'intérieur d’une villa à Safi. Et d’ajouter que les recherches et les investigations ont permis d'identifier et d’interpeller les deux suspects, âgés de 18 et 34 ans.
La même source indique que les opérations de perquisitions effectuées dans une maison abandonnée, près du lieu du crime, ont permis la saisie de la majorité des objets volés, notamment un fusil de chasse, dont le canon et la crosse ont été découpés par les prévenus d'une façon à ce qu'il ressemble à un pistolet, ainsi que des appareils électroniques et des téléphones portables.
La DGSN souligne dans son communiqué que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d'identifier les tenants et aboutissants de cette affaire, et déterminer l'ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.