Le Salon des études en France (SEF) innove et se transforme en salon virtuel afin de donner aux élèves, étudiants et parents de rentrer en contact avec les établissements français sans se déplacer, vu le contexte sanitaire de la Covid-19. Il s’agit d’une occasion unique pour discuter avec les grandes écoles en direct, s’informer sur leur cursus et formation et entamer la procédure de candidature dans ces établissements supérieurs de haut niveau.
Le SEF réunit cette année plus de 100 établissements français et prévoit d'accueillir environ 10.000 visiteurs pendant les deux jours du salon. Les élèves, étudiants et parents pourront ainsi circuler entre les stands pour rentrer en contact avec les exposants. Ils auront également l’opportunité d’assister à plusieurs conférences autour de l’orientation, les études en France, la vie en France et les démarches administratives.
Le Salon des Etudes en France, organisé durant les 10 précédentes années en présentiel à Casablanca, se positionne comme le plus grand salon au monde, en dehors de l'Hexagone, dédié à l’enseignement supérieur français.