La Commission spéciale sur le modèle dedDéveloppement (CSMD) a poursuivi, mercredi à Rabat, ses séances d'écoute des représentants des partis politiques, des syndicats, du secteur privé et des associations, par une réunion avec les représentants du Haut-commissariat au plan (HCP).
Le HCP, qui a été représenté par le Haut-commissaire au plan, Ahmed Lahlimi Alami, ainsi que par son SG, Ayach Khallaf, a appelé à l'élaboration d'un modèle de développement qui prend en compte les nouvelles évolutions intervenues sur les scènes nationale et internationale.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, M. Lahlimi a mis l'accent sur l'importance d'adopter une approche globale et inclusive qui tient compte de la portée historique du modèle de développement et de ses perspectives d'avenir, eu égard aux évolutions économiques, sociales et culturelles que connait le Royaume et aux développements économiques et technologiques au niveau international.
Fruit certes de l'histoire, le modèle de développement peut cependant, grâce à sa flexibilité, s'adapter aux nouvelles données internes et externes, a-t-il relevé, faisant observer que c'est justement ce caractère de flexibilité qui va lui permettre de s'améliorer, dans le cadre du dialogue amorcé par la Commission avec les principales forces vives de la nation.