Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Un séisme frappe à la frontière irano-turque

Sept personnes dont trois enfants ont péri dans la province de Van (est) après un séisme d'une magnitude de 5,7 survenu dans le nord-ouest de l'Iran près de la frontière avec la Turquie, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur, Süleyman Soylu, cité par l'agence étatique Anadolu.

Un séisme frappe à la frontière irano-turque
L'épicentre du séisme se situait près du village iranien de Habash-e Olya, à moins de dix kilomètres de la frontière avec la Turquie. Ph : DR

Cinq autres personnes ont été blessées et hospitalisées et d'autres personnes se trouveraient piégées sous les décombres, a ajouté Süleyman Soylu précisant que «les efforts de recherches et de secours se poursuivent».

Selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis, l'USGS, l'épicentre du séisme, survenu à 05h53 GMT (09h23 locales), se situait près du village iranien de Habash-e Olya, à moins de dix kilomètres de la frontière avec la Turquie.

Selon l'agence Anadolu, le séisme a provoqué des dégâts dans plusieurs villages de la province de Van, située près de la frontière avec l'Iran.

Début février, cette province a été frappée par deux avalanches qui ont tué 41 personnes, dix jours après un puissant séisme dans la province d'Elazig, également dans l'est de la Turquie, qui a fait aussi 41 morts. 

Lisez nos e-Papers