Maroc Impact et Société Générale Maroc ont signé un « Mémorandum Act » (Impact For Change) visant à contribuer à l’instauration d’une dynamique éco-sociale au service de l’humain et des territoires par le déploiement de programmes inclusifs et innovants à impact social.
« A travers cette collaboration, nous avons décidé d’unir nos forces dans une démarche ouverte et volontariste, mobilisatrice et engagée, déclinée en actions concrètes auprès de ceux qui ont envie d’entreprendre », expliquent les signataires.
Dans un souci d’entrer rapidement dans une phase d’opérationnalisation, les deux acteurs annoncent le lancement d’un premier projet à impact social, mené en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et avec le soutien du groupe Bolloré Transport & Logistics Maroc. Ce projet s’appuie sur le lancement d’une première plateforme physique « FAB LAB » de proximité située au sein de l’Université Hassan II-Casablanca, et d’une plateforme virtuelle d’innovation sociale.
« En co-construction avec l’Université Hassan II-Casablanca, ces plateformes ont pour objectif d’impulser et de soutenir des vocations d’entrepreneurs sociaux, en associant toutes les forces vives universitaires (étudiants, doctorants et enseignants seniors) et en mettant à leur disposition les moyens d’échanger, de partager, de confronter leurs idées et leurs expérimentations », souligne la même source.