La solution de partage de spectre dynamique d'Ericsson a remporté la technologie mobile globale et la meilleure percée technologique mobile aux Global Mobile Awards 2020.
Les 25e prix annuels ont été jugés par un panel des leaders du secteur et d'experts, d'analystes, de journalistes, d'universitaires et d'opérateurs de téléphonie mobile.
Selon les juges, La solution Partage de spectre d’Ericsson aide les opérateurs à migrer de la 4G vers la 5G de manière plus rapide, plus simple et plus efficace et aide les opérateurs à maximiser l'utilisation des infrastructures et des actifs du spectre.
«Il s'agit d'un puissant catalyseur qui permettra d'accélérer le déploiement de la 5G en maximisant la réutilisation du matériel existant, réduisant ainsi les coûts tout en évitant les interruptions du service client et en accélérant le délai de génération de revenus pour les deux opérateurs et les clients", ont indiqué les juges, ajoutant que cette solution peut augmenter considérablement l'efficacité des ressources en introduisant la 5G dans des bandes de fréquences plus basses sur les sites existants pour créer une couverture.