Sony a annoncé jeudi l'achat de la plateforme de streaming vidéo américaine Crunchyroll, spécialisée dans les séries d'animation japonaises, pour un montant de 1,175 milliard de dollars.
Après plusieurs mois de négociation, le géant nippon de l'électronique et de l'industrie du divertissement a, finalement, conclu un accord sur cette transaction qui sera réglée en numéraire, avec le géant américain des médias et des télécoms AT&T, actuel propriétaire de Crunchyroll.
Crunchyroll dispose de l'un des plus larges catalogues d'animation japonaise sous licence au monde, mais il propose également des mangas et des jeux mobiles.
Fondée en 2006, la plateforme a dépassé cette année la barre des trois millions d'abonnés payants, pour 90 millions d'utilisateurs inscrits au total, dans plus de 200 pays et territoires.
Sony va, ainsi, renforcer sa présence sur le marché mondial du streaming vidéo, en pleine effervescence. Le groupe prévoit aussi de combiner les atouts de Crunchyroll avec Funimation, autre plateforme spécialisée dans l'animation japonaise qu'il avait rachetée en 2017.