La crise engendrée par la Covid-19 a poussé Cap Mission, un centre de soutien scolaire basé à Casablanca, à faire preuve d’innovation. Cette structure de soutien scolaire a été fondée avec une vision résolument digitale avec une proposition basée sur des services adaptés aux élèves, parents d’élèves et enseignants.
Cap Mission a opté pour offrir à ses parents d’élèves et enseignants des solution techniques :
Possibilité de réserver les cours souhaités par les parents ou les élèves à travers le site web ou l’application mobile qui a été spécialement faite pour eux.
Création d’une application mobile permettant aux enseignants de gérer leurs cours à travers une application mobile dédiée.Les acquis digitaux développés en cette période seront utilisés après la fin de la crise.Cap Mission reprendra les cours dans ses agences dès que cela sera possible.Pour faire découvrir ses services, Cap Mission offre des cours d’essai à 10 dh seulement. Il s’agit des cours permettant aux parents et/ou élèves de découvrir les différents services proposés en ligne à l’aide de l’application mobile conçue à cette fin. A travers ces cours, les utilisateurs bénéficient des services de qualité internationale et décident par la suite, dans la mesure du possible, s’ils souhaitent continuer l’apprentissage ou non.
Ali Nesh-Nash, directeur général de Cap Mission affirme que “cette crise a été l’occasion de faire en 2 mois ce qui aurait pris 2 ans à réaliser”.