Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Lifestyle

«Succes Day 2020»: Forever adopte un format inédit pour célébrer ses équipes au Maroc

«Succes Day 2020»: Forever adopte un format inédit pour célébrer ses équipes au Maroc

Même sous un format inédit, le «Succes Day» de Forever Maroc a été un véritable succès ! En effet, la marque n’a pas renoncé sous la contrainte de la pandémie du Covid-19 à organiser son évènement annuel qui devait initialement se tenir dans la ville ocre. A la place, elle a opté pour une édition 2020 100% digitale en célébrant en ligne les performances de ses forces de frappe au Maroc.

Le «Succes Day 2020», diffusé jeudi sur la page Facebook de Forever Maroc, a été suivi par plus de 30.000 personnes. Il a été marqué par la participation de plusieurs hauts responsables internationaux de la marque, les interventions de nombre d’experts et d’invités de renom et les témoignages de différents FBOs (Forever Business Owners) mis à l’honneur lors de cette célébration.

Le Succes Day a permis de distinguer les distributeurs indépendants de la marque au Maroc qui ont réussi à réaliser des résultats exceptionnels même dans un contexte de crise. Ainsi, la marque a gratifié les 16 FBOs ayant remporté le niveau 1 du challenge «Chairman’s Bonus», un programme de motivation à travers lequel Forever Living Products partage ses bénéfices avec ses ‘’Entrepreneurs’’. Trois autres FBOs ont pu pour leur part conquérir le niveau 2 de ce même challenge et empocher des chèques d’un montant global de 326.235 dollars.

Par ailleurs, 16 entrepreneur Forever ont été promu «Eagle Managers», un statut qui leur garantit plusieurs avantages, dont des primes mensuelles plus importantes, des formations pointues ainsi que la participation à la très convoitée «Eagle Managers Retrait», un voyage vers les destinations les plus exotiques du monde qui devra cette année conduire les heureux sélectionnés à Pattaya en Thaïlande.

La cérémonie a également été marquée par le couronnement de deux femmes FBOs qui ont su défier la crise et prendre du galon en passant du statut de «manager» à celui de «manager senior».

Les performances spéciales de l’ensemble des entrepreneurs agissant sous la bannière de Forever Living au Maroc ont d’ailleurs forcé l’admiration du Top management de la marque qui n’a pas tari d’éloges sur les réalisations exceptionnelles des équipes locales.

«Un grand bravo à nos managers qui, en cette période compliquée, ont fait preuve d’une force de caractère incroyable. L’adaptabilité est une de nos plus grandes forces», a déclaré avec fierté Antoine Carello, directeur des opérations Forever Living Maroc.

«Je ne suis pas vraiment surpris de constater que nos FBO’s ont choisi de passer à l’action et d’être créatifs pour maintenir leur business à flots. Mais ce qui m’a grandement impressionné, c’est la vitesse d’adaptation à la nouvelle réalité dont ils ont fait preuve en explorant de nouvelles possibilités de business en ligne», a relevé pour sa part Peter Boots, vice-président Europe de la marque.

Ce dernier a par ailleurs souligné que la crise sanitaire, en dépit des contraintes qu’elle engendre, ouvre en fait de nouveaux horizons à Forever Living, notamment ceux liés au domaine de la santé. Des perspectives qui, à son avis, correspondent parfaitement au business model du groupe. «Avec la propagation de la pandémie du Covid-19, les gens ont pris conscience de la nécessité d’investir dans leur santé car c’est le meilleur moyen de se préparer à ce genre de situation. Cela veut dire que la perception et l’attitude des consommateurs vis-à-vis des produits de la santé va changer vers un intérêt plus grand», a-t-il noté. Et c’est cet intérêt qui offre plein d’opportunités à Forever Living et ses partenaires à travers le monde.

Pour Greg Maughan, président de Forever Living products, la crise a permis de révéler les capacités de chaque individu, notamment en matière de leadership. «Quand une personne est confrontée à des défis, cela fait ressortir sa véritable nature. C’est facile d’être un grand leader affirmé et fort quand tout va bien. Mais ce n’est que quand les choses se compliquent qu’on peut découvrir les véritables leaders. Et nous en avons découvert un grand nombre durant cette période de crise. Nous savons qui vous êtes et nous vous remercions pour le travail extraordinaire que vous avez accompli», a-t-il déclaré.

De son côté, Philippe Decottignies, DG de Forever Living Products pour la France, l’Océan Indien, le Maghreb, l’Espagne et le Portugal, a largement félicité les entrepreneurs marocains pour le travail édifiant qu’ils ont mené. «Chers FBOs du Maroc, vous m’avez bluffé parce que vous avez été constants malgré les difficultés à se déplacer», a-t-il lancé.

Pour lui, Forever a pu se réinventer grâce aux bonnes pratiques adoptées par ses FBOs qui ont été «absolument incroyables» et qui ont bien assimilé les valeurs de l’entreprise, notamment l’agilité, l’adaptation, la curiosité, l’engagement et la recherche d’aventures.

Il a en outre souligné qu’en misant sur le digital, les entrepreneurs ont réussi à s’adapter au contexte actuel et à faire face à la crise et aux contraintes du confinement. «Il est vrai que certains de nos entrepreneurs à travers le monde sont très en avance dans le domaine du digital et avaient depuis très longtemps mis en place des solutions digitales, que ce soit pour animer les équipes, présenter les produits ou pour la vente. Au Maroc aussi, nous avons des leaders qui ont très vite bien pris les choses en main», a-t-il signalé. Mais ce qui ressort le plus de cette expérience d’après lui est ceci : «les plus jeunes nous ont montré la voie et nous ont surtout démontré que ce n’était pas très compliqué. Et c’est ainsi qu’ils nous ont aidé à nous réinventer. Le digital est en train de faire évoluer notre métier d’une manière extrêmement plus efficace».

Le Success Day est certes une célébration festive, mais c’est aussi une occasion de partager avec les participants quelques outils utiles pour la réussite de leur business grâce aux conseils du responsable des formations de Forever au Maroc, Ahmed Salemi. Ce dernier a en effet partagé avec les managers plusieurs éléments-clés en matière de management d’équipe dont les plus importantes sont le sens de l’écoute, la communication permanente, le soutien psychologique, le développement du sentiment d’appartenance, une stratégie et des priorités claires et l’unicité de l’équipe.

L’équilibre alimentaire étant au cœur des préoccupations de la marque, l’événement aura été incomplet sans l’intervention de Nabil Layachi, expert en nutrition et ambassadeur de Forever Living Products. Le nutritionniste a saisi l’occasion pour sensibiliser les participants à l’importance des compléments alimentaires, notamment en cette période estivale où le corps humain a plus besoin de vitamines, de sels minéraux et d’hydratation que d’énergie, laquelle est plus requise en période hivernale. Il a rappelé à cet effet que Forever living propose une large palette de produits qui répondent à ce besoin, à commencer par les buvables qui apportent à l’organisme les antioxydants et l’hydratation nécessaires. L’expert a également cité l’Absorbant-C pour l’apport en vitamine C, l’Active Pro-B pour le renforcement de l’immunité, l’Arctic-Sea pour l’apport en Omega 3, le Daily pour les vitamines et les sels minéraux, le Ginkgo Plus pour les flavonoïdes, ainsi que les infusions pour l’hydratation et le confort digestif. «Tous ces produits doivent accompagner un régime alimentaire quotidien sain et équilibré», a-t-il tenu à préciser.

Egalement présente à l’événement, Samira El Beloui, animatrice et ambassadrice beauté et bien être de la marque, a choisi de partager avec les participants la liste de ses produits Forever préférés. On y trouve notamment l’écran solaire «Forever Aloe Sunscreen», la brume «Aloe First» qui hydrate, rafraîchit et tonifie la peau, le gel hydratant «Aloe Vera Gellly», le soin exfoliant «Smoothing Exfoliator», la lotion hydratante pour visage et corps «Aloe Moisturizing Lotion» ainsi que le baume à lèvre «Aloe Lips».

Et pour couronner le tout, le succes Day a réservé aux personnes ayant suivi le live trois lots à gagner, et ce dans le cadre d'un jeu de questions-réponses en ligne appelé "Eye Catching Challenge". L'initiative, dont l'enjeu est un smartphone et deux lots de produits de la marque, a rencontré un grand engouement auprès des internautes. La liste des gagnant(e)s sera bientôt dévoilée via la page officielle de Forever Maroc.

Lisez nos e-Papers