Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

SUEZ obtient la quadruple certification ISO

SUEZ obtient la quadruple certification ISO

SUEZ Maroc est la première entreprise dans le secteur de l’environnement au Maroc à obtenir la quadruple certification qualité, environnement, santé & sécurité et sécurité routière. Une consécration qui atteste de l'engagement de l’entreprise pour la qualité de ses services et l'amélioration continue de ses performances.

« La quadruple certification est le couronnement de la démarche de mise en place d’un Système de Management Intégré, lancée depuis plus d’un an par SUEZ Maroc. Ce système s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de nos modes de fonctionnement et a pour finalité d’aligner les procédures aux standards internationaux, en capitalisant sur les bonnes pratiques existantes », indique le groupe dans un communiqué.

Le périmètre de certification concerne les activités de collecte et valorisation des déchets ainsi que le traitement des rejets liquides par SUEZ Maroc pour ses clients collectivités et industriels pour l’ensemble des sites au Maroc.

Quatre référentiels ont ainsi été couverts par cette certification. Il s’agit de :

  1. Qualité - ISO 9001 : garantir et améliorer la satisfaction clients tout en fluidifiant les interactions entre les différents processus
  2. Environnement - ISO 14001 : capitaliser davantage sur notre cœur de métier pour mieux préserver l’environnement
  3. Santé & Sécurité au Travail - ISO 45001 : préserver la Santé & Sécurité au travail pour éradiquer les accidents mortels
  4. Sécurité Routière - ISO 39001 : réduire les blessés et morts de la route en agissant sur l’organisme et ses parties prenantes.

Réagissant à cette consécration, Benjamin Vauthier, CEO de SUEZ Maroc, a indiqué qu’«au-delà du gage de confiance que représente cette quadruple certification, elle constitue un véritable levier de différenciation qui renforce davantage le leadership de SUEZ sur le marché marocain». En effet, l’entreprise confirme ainsi son engagement pour le développement de nouvelles offres favorisant l’économie circulaire ainsi que la promotion du développement durable, en investissant dans le capital humain, l’environnement et les relations avec les différentes parties prenantes.

Lisez nos e-Papers