Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Surf: Jour J-2 pour le «Pro Taghazout Bay»

Surf: Jour J-2 pour le «Pro Taghazout Bay»
Ramzi Boukhiam, considéré comme le meilleur surfeur professionnel du Maroc, sera également de la partie. Crédit : © WSL/Cestari

Plus que deux jours avant le top départ de la première édition du «Pro Taghazout Bay» !

Cette compétition promise à un bel aveni se déroulera jusqu’au 1er février à la pointe des Ancres, spot emblématique du Sud marocain très prisé par les surfeurs.

Pro Taghazout Bay, étape du Qualifying Series 2020 de la World Surf League, a réussi à attirer certains des meilleurs surfeurs de la planète tels que Kanoa Igarashi, Frederico Morais et Kai Lenny. Les représentants du Maroc ne manquent pas non plus à l’appel. Dans la liste des surfeurs marocains figurent notamment Redouane Regragui, Aboubakar Bouaouda, Selyann Zouhir et Neil Aboufiras, Othmane Choufani et Abdel El Harim. Ramzi Boukhiam, considéré comme le meilleur surfeur professionnel du Maroc, sera également de la partie.

Classé QS5,000, la seconde catégorie la plus importante des Qualifying Series en 2020, le Pro Taghazout Bay est l’une des compétitions les plus attendues du calendrier, aux côtés du Pipeline à Hawaï, de l’île de Hainan en Chine, ou encore de Fernando De Noronha au Brésil.

Elle est soutenue par la Fédération royale marocaine de Surf, la Région Souss Massa, l’Office national marocain du tourisme, Afriquia Gaz, Fairmont Residences Taghazout Bay, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Sol House, Surfrider Fondation Maroc et Surf Report Maroc.

Lisez nos e-Papers