Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Suspension de la contribution des Etats-Unis à l'OMS : Voici quelques réactions

Suspension de la contribution des Etats-Unis à l'OMS : Voici quelques réactions

La Chine a fait part mercredi de sa "vive préoccupation" après la décision du président américain Donald Trump de suspendre la contribution de son pays à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dont la gestion de la pandémie de Covid-19 est critiquée.

"Cette décision va affaiblir les capacités de l'OMS et miner la coopération internationale contre l'épidémie", a regretté devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

L'Allemagne a , également , dénoncé mercredi l’attitude des Etats-Unis jugeant que "blâmer n'aide pas" en période de pandémie de nouveau coronavirus.

 "Nous devons travailler en étroite collaboration contre le Covid-19. Un des meilleurs investissements est de renforcer les Nations unies, en particulier l'OMS, qui est sous-financée, par exemple pour le développement et la distribution de tests et de vaccins", a estimé sur Twitter le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

Dans le contexte sanitaire actuel, "blâmer n'aide pas", ajoute le chef de la diplomatie allemande, précisant que "le virus ne connaît pas de frontières".

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il suspendait la contribution des Etats-Unis à l'OMS en raison de sa "mauvaise gestion" de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Lisez nos e-Papers