Animé par des valeurs de responsabilité sociale et d'entraide, le système Coca-Cola au Maroc mène chaque mois de ramadan, depuis 2004, une opération solidaire d’aide aux franges les plus vulnérables de la population, laquelle a permis à ce jour d’apporter un soutien alimentaire à plus de 2 millions de ménages.
Cette année encore, et pour le 17e ramadan consécutif, le système Coca-Cola au Maroc a reconduit son initiative citoyenne appelée «Dar L’ftour», orientée vers le monde rural.
«Avec leur soutien et le concours de plusieurs associations, nous nous sommes concentrés une nouvelle fois sur les zones rurales en mettant nos capacités au service des populations les plus démunies. La solidarité, surtout en cette période difficile, reste une valeur primordiale pour Coca-Cola», a déclaré Amel Benchikh El Houcine, directrice des affaires publiques et de la communication de Coca-Cola Afrique du Nord, citée dans un communiqué de la compagnie.
Ainsi, et en s’appuyant sur ses flottes capables d’accéder à des zones éloignées abritant les communautés qui sont le plus dans le besoin, le système Coca-Cola a distribué au cours du ramadan 2020 pas moins de 36.000 paniers alimentaires avec le concours de ses partenaires associatifs.
Mais au vu de la situation actuelle liée à la propagation du Covid-19, l’édition 2020 Dar Lftour a connu quelques changements. «Les rassemblements destinés à récupérer les paniers alimentaires ont été remplacés par des distributions en porte-à-porte», signale le même communiqué.
A noter que le système Coca-Cola est composé de «The Coca-Cola Export Corporation» et de ses trois partenaires embouteilleurs, à savoir «North Africa Bottling Company», «Atlas Bottling Company» et «Société des Boissons Gazeuses du Souss».