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Tanger-Assilah: Adoption de l’enseignement présentiel en alternance dans la majeure partie de la préfecture

Tanger-Assilah: Adoption de l’enseignement présentiel en alternance dans la majeure partie de la préfecture
Ph: shutterstock.

L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé qu’il a été décidé l’adoption de l’enseignement présentiel en alternance au niveau des établissements scolaires privés et publics situés dans les zones urbaines et rurales relevant de la direction provinciale de l'Education nationale de Tanger-Assilah. Sont exclus de cette décision, les établissements situés dans certains quartiers de Tanger. L’AREF souligne que pour ces établissements, c’est l’enseignement à distance qui sera adopté.

Dans un communiqué, l’AREF souligne que la décision a été prise en coordination avec la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, notant toutefois que les établissements scolaires situés dans les zones de Béni Makada, El Mers et Mghogha à Tanger feront l'exception et verront ainsi l'adoption de l'enseignement à distance.

Les quartiers concernés par l'enseignement à distance au niveau de Béni Makada et El Mers sont Bir Chifa, Achennad, Ben Dibane, lotissement Al Khair, Sidi Driss, Béni Ouriaghel, El Mers, Addoha-Al Barka, Béni Said, Hararin, Zemmouri, Saada, El Wahabi Zemmouri, Al Warda, Jirrari, El Haddad, Bouhout, Dehar El Kanfoud, Hawmat Soussi, Al Hanae, Al Ouama Al Charkia et Al Gharbia, Al Majd, Zahraa, Rekaai, Al Boughaz, Al Mowadafin, Moulay Slimane et Florencia.

S'agissant de la zone de Mghogha, il a été décidé d'adopter l'enseignement à distance dans les établissements scolaires qui se situent au niveau des quartiers Benkirane, Ard Dawla, Mghogha Kbira, Mghogha Sghira, Charf, Al Amal et le quartier Mghogha.

Par ailleurs, la même source souligne que l’AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima continuera à communiquer avec l’ensemble des parties concernées et l’opinion publique en fonction de ce qu’impose toute nouveauté liée à cette question.

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