Plus de 700 jeunes étudiants issus de 25 pays prendront part au Sommet mondial des jeunes visionnaires « Futurecasters ». Une manifestation qui se tient du 08 au 10 janvier à l’Union Internationale des Télécommunications de Genève.
Présenté sous forme d’un programme de consultation, cet événement a pour objectif de faire entendre la voix des jeunes à travers les différentes discussions et activités en lien avec la technologie et comment ils peuvent s’en servir en faveur du développement.
A cet effet, les échanges seront axés sur l’importance des nouvelles technologies dans la réalisation des 17 objectifs du développement durable fixés par les Nations Unies d’ici 2030, notamment ceux liés à la pauvreté, changement climatique, prospérité, paix et justice.
Il est à préciser que le sommet Futurecasters marque le point culminant d’un vaste processus de dialogue sérieux, ouvert, franc et continu. Un dialogue qui implique les jeunes comme force majeure indispensable pour faire face aux différents défis mondiaux, par le truchement de la technologie.