Ericsson, Sony Network Communications Europe et Telenor Connexion ont conclu un accord pour améliorer les solutions de géolocalisation et de suivi par l'IoT pour les grandes entreprises. Chacun des trois partenaires apportera sa brique au projet.
Ericsson apportera sa plate-forme de gestion des objets connectés IoT Accelerator, qui offrira aux entreprises une solution unifiée qui gère les opérations IoT à n’importe quelle échelle, à l’aide d’une infrastructure de réseau mobile mondiale.
«Plus de 35 fournisseurs de services, couvrant plus de 100 pays, font actuellement partie de l’écosystème Ericsson IoT Accelerator. Le service permet actuellement une gestion de connectivité fiable, évolutive et sécurisée des appareils IoT dans plus de 5.000 entreprises dans le monde. Avec plus de 50 millions d’appareils intégrés à la plate-forme, dont plus de 3 millions d’eSIM, l’Ericsson IoT Accelerator est une plate-forme véritablement mondiale», indique-t-on dans un communiqué.
De son côté, Sony se concentrera sur la connectivité des objets et proposera des plates-formes cellulaires IoT telles que Visilion et mSafety, fournissant une connectivité cellulaire et des dispositifs de suivi portables.
«À mesure que l’utilisation de la technologie cellulaire mûrit, cela peut avoir un impact positif sur l’avenir des services de santé mobiles et sur la sécurité et le bien-être des utilisateurs finaux», a déclaré Anders Strömberg, directeur, chef du département des plates-formes portables, Sony Network Communications Europe.
Enfin Telenor fournira l'infrastructure réseau. « Nous sommes fiers d’être un partenaire à long terme d’entreprises avant-gardistes comme et de soutenir leur croissance commerciale et leurs futurs produits et services IoT», a affirmé Mats Lundquist, PDG de Telenor Connexion.