Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Téléphonie mobile : Xiaomi résiste à la pandémie du coronavirus

Téléphonie mobile : Xiaomi résiste à la pandémie du coronavirus
La hausse des revenus est à mettre au crédit d'une augmentation des ventes de smartphones et de l'essor des modèles 5G.

Xiaomi affiche de bons résultats au premier trimestre 2020. La firme pékinoise, qui a publié cette semaine la nouvelle version de MIUI, sa surcouche Android, a dévoilé des éléments financiers tout à fait encourageants au regard de la crise provoquée par le coronavirus, qui a ralenti l'activité de tous les constructeurs.

Ainsi, au premier trimestre, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires progresser de 13,6% sur un an, à 49,7 milliards de yuans (6,37 milliards d'euros), dépassant ainsi les estimations initiales. Cette hausse des revenus est à mettre au crédit d'une augmentation des ventes de smartphones et de l'essor des modèles 5G, plus coûteux.

Le bénéfice net ajusté de l'entreprise a légèrement diminué par rapport au précédent trimestre (295 millions d'euros contre 300 millions), mais il a progressé de 10,6% par rapport au début de l'année 2019. «Nous pensons qu'une crise est l'ultime test décisif pour la valeur, le modèle économique et le potentiel de croissance d'une entreprise», a déclaré le fondateur et président-directeur général de Xiaomi, Lei Jjun. Sur le bilan trimestriel, le dirigeant note que « bien que l'industrie soit confrontée à de graves défis, le groupe a toujours connu une croissance dans tous les segments malgré le ralentissement du marché, ce qui reflète pleinement la flexibilité, la résilience et la compétitivité de son modèle d'affaires ».

Lisez nos e-Papers