Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

L'Américain Dustin Johnson redevient N.1 mondial

  L'Américain Dustin Johnson redevient N.1 mondial
Dustin Johnson s’est emparé du numéro un mondial dans un style catégorique, tirant un huit sous la normale 63 pour remporter l’US PGA Northern Trust par 11 coups. Ph : AFP

L'Américain Dustin Johnson s'est adjugé, dimanche, le Northern Trust, première étape des play-offs de la FedEx Cup, en finissant le 4e tour avec 11 coups d'avance sur son dauphin Harris English, redevenant ainsi N.1 mondial. Souvent en tête après trois tours, Johnson n'en sort victorieux généralement qu'une fois sur deux. Leader au dernier Championnat PGA.

Fort d'un matelas de cinq longueurs, Johnson a un peu plus survolé les débats lors d'une dernière journée où seule la pluie a légèrement retardé son sacre. Auteur d'un eagle et six birdies, sans commettre une seule erreur, il a rendu une carte de 63. Soient -8 sous le par qui font -30 au total.

Une performance exceptionnelle, marquée par son -11 réussi vendredi, qui lui offre son 22e titre sur le circuit PGA et la première place mondiale, qu'il avait déjà occupée en 2017. Le golfeur de 36 ans s'empare aussi de la tête du classement FedEx qui concerne directement les play-offs.

Le Northern Trust en constituait la première phase, réservée aux 125 joueurs ayant amassé le plus de points cette saison. La semaine prochaine, la deuxième phase prendra pour cadre le BMW Championship dans l'Illinois et ne concernera que les 70 premiers.

Une épreuve à laquelle participera Tiger Woods, grâce à sa bonne dernière journée (-5), qui lui permet de finir à -6 au 58e rang.

«J'ai senti que je tapais mieux la balle, j'ai mieux putté, tout allait un peu mieux aujourd'hui. J'avais des possibilités d'eagles en première partie de parcours, j'aurais pu finir plus bas, mais -5 je prends», a déclaré «Le Tigre» en quête de confiance. 

Il lui en faudra dès jeudi prochain dans l'Illinois. Car seuls les 30 premiers du classement FedEx à l'issue du BMW Championship seront qualifiés pour l'étape finale de ces play-offs, le Tour Championship, à Atlanta (Géorgie) du 4 au 7 septembre. Le vainqueur y empochera un chèque de 15 millions de dollars.

Lisez nos e-Papers