Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Tokyo bat un nouveau record de contaminations à la Covid-19

Tokyo bat un nouveau record de contaminations à la Covid-19
Ph: shutterstock.

Plus de 1.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en un seul jour, jeudi à Tokyo, ce qui constitue un nouveau record pour la capitale nippone. Les autorités sont toujours en train de compiler les chiffres du jeudi, a déclaré la gouverneure de la ville Yuriko Koike dans une conférence de presse, notant que le bilan sera "supérieur à 1.000 et atteindra environ 1.300 personnes".

Le coronavirus continue à se propager et "la situation est extrêmement grave", a-t-elle déploré, estimant que la ville traverse "une phase très grave et cruciale", où une explosion d'infections peut se produire "à tout moment". Mme Koike a souligné que si la situation continue à se détériorer, le gouvernement métropolitain "n'aura d'autre choix" que de demander au Premier ministre Yoshihide Suga de déclarer l'état d'urgence.

De son côté, M. Suga, a convoqué une réunion ministérielle d'urgence pour traiter de la situation sanitaire, alors que le ministre en charge de la lutte contre le coronavirus, Yasutoshi Nishimura, a relevé dans un message vidéo que "le système médical ne pourra pas survivre".

Avec moins de 3.500 décès depuis qu'il a déclaré son premier cas en janvier 2020, le Japon a été comparativement peu affecté par rapport aux autres pays du globe. En outre, bien que le gouvernement ait déclaré l'état d'urgence au printemps, demandant aux entreprises et aux écoles de fermer et aux habitants de rester chez eux, le pays asiatique a évité de recourir à des mesures de restriction sévères avec succès jusqu'à présent.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.