Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

TOTAC lance «9ari FDari», un programme gratuit de formation en ligne

TOTAC lance «9ari FDari», un programme gratuit de formation en ligne

En ces temps difficiles, les Marocains ont fait montre d’un grand esprit de responsabilité, multipliant les initiatives solidaires, chacun selon ses moyens et compétences, afin d’alléger l’impact de la crise sur leurs concitoyens.

Parmi ces initiatives, nombreuses sont celles qui ont ciblé le domaine de l’éducation et de la formation, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

On peut citer notamment le programme de formation en ligne appelé «9ari FDari», une belle initiative portée par Totac Academy, une académie de formation de formateurs, de consultants et d’orateurs qui regroupe un réseau d’experts de différents horizons.

Il s’agit d’un programme gratuit qui ambitionne d’assurer plusieurs dizaines de formations en ligne, via visioconférence, au profit de plus de 10.000 personnes confinées. Ces formations, ciblées et pratiques, portent sur trois types de thèmes : le développement personnel et le coaching, l’efficacité personnelle et professionnelle ainsi que la création et la gestion des entreprises.

«Cette initiative est portée par plus de 60 formateurs bénévoles certifiés Totac afin d’aider les Marocains confinés à mieux profiter de cette période difficile», souligne les initiateurs dans un communiqué.

La même source précise que ces formateurs sont experts dans plusieurs domaines, résidant dans plus de 20 villes marocaines, et certifiés selon la méthode de formation innovante développée par Totac. «Toutes leurs formations en ligne animées dans le cadre de 9ari FDari resteront accessibles même après la période du confinement», fait savoir Totac, ajoutant que toutes les informations sur le programme, les formateurs, le planning ou autres sont disponibles sur le groupe Facebook du programme.

Lisez nos e-Papers