Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Tourisme national : Les membres du gouvernement appelés à passer les vacances au pays

Tourisme national : Les membres du gouvernement appelés à passer les vacances au pays

Le tourisme fait partie des secteurs qui sont fortement impactés par la crise liée à la pandémie de la Covid-19. Une situation qui s’est répercutée directement sur l’activité des entreprises du secteur ainsi que sur l’emploi. « La reprise de l’activité touristique dans notre pays sera graduelle, ce qui signifie qu’il faut créer les circonstances adéquates pour relancer le secteur et l’orienter principalement vers le tourisme local », note un communiqué de la présidence du gouvernement.

Tenant compte de ces constats, le chef du gouvernement appelle les secteurs ministériels, les établissements publics et les collectivités locales à prendre part dans la redynamisation du tourisme national. C’est dans ce cadre que le chef du gouvernement a appelé à :

  • L’obligation pour les membres du gouvernement et les responsables des directions des établissements publics et des collectivités territoriales, de passer leurs vacances de 2020 sur le sol Marocain.
  • Donner la priorité au tourisme national dans le cadre des services présentés aux membres d’institutions ou d’associations des œuvres sociales, et ce à travers la promotion de l’offre locale.
  • Encourager la planification des réunions des conseils d’administrations, des séances de formation, des séminaires et des manifestations au sein des établissements touristiques, en intégrant les services des professionnels du secteur, en veillant à dispatcher ces activités dans les différentes régions du Royaume.  

Lisez nos e-Papers