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Tournée ONMT : Bilan à mi-parcours

Tournée ONMT : Bilan à mi-parcours
Marrakech fut la dernière étape de la première partie de tournée de l'ONMT qui reprendra en janvier prochain.

Pour accompagner le secteur en cette période de crise, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) est allé à la rencontre des acteurs dans le but de les écouter, les conseiller et les soutenir pour mieux préparer la relance.

«L’ONMT, plus proche des professionnels », tel aurait pu être la signature de la tournée que l’ONMT a entreprise dans plusieurs régions du Royaume. Ainsi, en 2 semaines, les équipes de l’ONMT se sont rendues dans 6 régions du Royaume. « Ce qui correspond à la moitié de la tournée prévue dans les 12 régions du pays et qui a pour objectif de préparer le plan de relance du secteur en matière de promotion », indique un communiqué de l’office.

Le rapprochement et le dialogue avec les différents opérateurs est en somme le message-clé qui ressort des différentes réunions, qui se sont tenues dans le cadre de cette tournée.

« En moins de 15 jours, Adel El fakir, DG de l’ONMT, et ses équipes, se sont rendus tour à tour à Dakhla, Tanger, Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech. Un périple marathon qui a permis d’affiner la stratégie sectorielle pour chaque région », explique la même source. « Nous voulons à l’Office, faire de chaque destination, une marque forte, une marque unique, une marque en phase avec son temps… Cette tournée, nous permet donc de confronter notre stratégie avec celle des opérateurs pour en sortir l’essence et faire émerger des concepts novateurs et fédérateurs», déclare dans ce cadre M. El Fakir.

Parallèlement à cette tournée, l’Office a annoncé plusieurs actions fortes qui ont un impact sur l’activité des régions, à savoir le lancement de nouvelles lignes aériennes avec non seulement la Royal Air Maroc, mais aussi des compagnies étrangères tel EasyJet, Transavia ou encore Air France. « Le travail dans l’action est aujourd’hui l’approche de l’ONMT car nous savons combien les actions que nous menons actuellement, dans la lignée de la stratégie initiée par Nadia Fettah Alaoui, Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, auront un impact sur la relance, tant attendue, du secteur », précise le DG de l’ONMT.

A Marrakech, dernière étape de cette tournée, étaient présents les opérateurs de la ville et du CRT de la région, mais également, Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme et Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière. Il a été question de discuter des choix stratégiques qui s’imposent pour la ville ocre, qui est la locomotive du secteur du tourisme marocain, mais également de la stratégie nationale en matière de promotion.

 

La tournée de l’ONMT reprendra en janvier pour les 6 autres régions du Royaume.

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