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Toutes les usines Volkswagen reprennent du service

Pour garantir un maximum de protection sanitaire, l’entreprise a élaboré, en collaboration avec le Comité d’Entreprise, un plan en 100 points qui fait référence dans l’industrie. Ce dernier a été téléchargé plus de 120.000 fois sur Internet par des fournisseurs et d’autres entreprises à travers le monde.

Toutes les usines Volkswagen reprennent du service

Les usines Volkswagen Véhicules Particuliers affichent complet. Avec la reprise avant-hier de la production au site de Puebla au Mexique, l’ensemble des usines de la marque dans le monde, au nombre de 16, ont donc recommencé à produire.

«Nous avons réussi à relancer la production avec un maximum de mesures de protection sanitaire», indique Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque en charge de la Production et de la Logistique. «Pas une seule pièce n’a manqué au niveau de la production. Un grand merci à notre équipe, mais aussi à nos fournisseurs et à nos sous-traitants logistiques».

Rien que pour ses usines européennes, la marque allemande achète environ 100.000 pièces différentes auprès de ses fournisseurs.

Alors que la production a été suspendue pendant environ six semaines en Europe et pendant environ 10 semaines en Amérique du Sud en raison de la crise du coronavirus, l’usine mexicaine a repris le 16 juin sa production après environ 11 semaines d’arrêt. Le site de Zwickau a repris la production de l’ID.3 le 23 avril, suivi par la principale usine de la marque à Wolfsburg le 28 avril. Toutes les usines en Chine ont également repris la production.

Les sites produisent à nouveau avec des capacités différentes. Le déploiement des capacités atteint environ 60% à 70% du niveau pré-crise du Covid-19. «La valeur de notre modèle de travail et de notre positionnement a fait ses preuves pendant la crise», souligne Andreas Tostmann au sujet de la manière dont la crise a été gérée. Et d’expliquer : «La première priorité au moment de la reprise de la production a été et reste la santé du personnel».

Pour garantir un maximum de protection sanitaire, l’entreprise a élaboré, en collaboration avec le Comité d’Entreprise, un plan en 100 points qui fait référence dans l’industrie. Le constructeur a publié son plan qui a été téléchargé plus de 120.000 fois sur Internet par des fournisseurs et d’autres entreprises à travers le monde. A Wolfsburg, par exemple, il a déjà été possible de passer de la phase de protection la plus stricte (phase 1) à la phase 2 (le plan prévoit un total de quatre phases).

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