Suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, la société de Tramway Rabat-Salé a décidé de réduire l’amplitude des services et des fréquences de passage de ses rames.
Ainsi,et jusqu’à nouvel ordre, un nouveau plan de transport adapté aux circonstances sera déployé à partir de demain mardi et garantira au mieux la continuité des services offerts de la société.
Suivant ce nouveau plan, le tramway de Rabat-Salé circulera du lundi au samedi de 06h00 à 20h00 et le dimanche de 06h00 à 18h00, à raison d'un passage toutes les 15 minutes, du lundi au vendredi, d'un passage toutes les 15 minutes de 06h00 à 10h00 et toutes les demies-heures de 10h00 à 20h00, le samedi et d'un passage toutes les heures le dimanche.
Par la même occasion, la société de Tramway Rabat-Salé rappelle à ses usagers que l’accès aux rames est limité aux nombres de places assises (140 places) et que l'ensemble des rames et des stations sont soumises à des opérations de désinfection et de nettoyage régulières.
Elle leur recommande également d’emprunter le tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de suivre les gestes au quotidien que préconise le ministère de la Santé.