Dans le cadre de ses partenariats à l’internationale, l’Université Hassan Premier de Settat compte renforcer ses relations avec le Royaume de la Thaïlande notamment dans le domaine de l’innovation et de la recherche et développement.
A cet effet, la présidente de l’université Hassan Premier, khadija essafi a eu des entretiens avec l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande au Maroc, SEM Darm Boontham, avec la participation de plusieurs acteurs universitaires. La réunion été l’occasion de présenter l’université, ses activités et ses axes de recherche. Les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération avec la Thaïlande dans les domaines de la Recherche Scientifique et de l’innovation.
SEM Darm Boontham a également effectué une visite à la cité d’innovation de l’université dont la mission est la création des start-ups, le développement d’entreprises et la valorisation du transfert des résultats de la recherche scientifique auprès des acteurs privés et publics dans le but de stimuler l’innovation et l’entreprenariat. « La Cité d’innovation, qui est le point focal de l’Université, avec ses différentes composantes, et les structures académiques, économiques, sociales et culturelles de la ville, de la Région de Casablanca-Settat, fait la fierté tant par son architecture moderne et ses équipements de pointe que part ses objectifs de développement futurs », précise un communiqué de l’Université.