Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les USA au top 3 des marques les plus valorisées au monde

6 sociétés américaines, 3 chinoises et 1 sud-coréenne. Ce sont les 10 marques les plus valorisées au monde qui ont occupé le haut du podium au classement de Brand Finance publié en marge de la 50e édition du Forum économique de Davos.

Sans surprise, Amazone a réussi à garder sa place en haut du classement, suivie de Google, Apple puis Microsoft. Le Sud-coréen Samsung se positionne à la 5e place tout juste devant le chinois ICBC. Facebook prend la 7e place suivi de Walmart. Les deux marques chinoises Pingan et Huawei se classent respectivement à la 9e et 10e place.

L’Arabie Saoudite, premier pays de la région MENA arrive au 24 rang avec la marque «Saudi Aramco».  

Par secteurs, ce sont les marques d'entreprises qui opèrent dans le secteur technologique qui se hisse en haut du classement, suivies par les banques, puis le commerce, les télécoms et l'automobile. 

Le Global 500 édition 2020 à consulter ici 

Lisez nos e-Papers