Le ministère de l’éducation nationale informe l’ensemble des élèves, étudiants, stagiaires et le corps enseignant qu’il a été décidé de programmer les vacances de printemps à partir de ce lundi 27 avril jusqu’au 3 mai prochain.
La décision vient suite à la prolongation du confinement sanitaire et pour permettre aux élèves, étudiants et stagiaires de se faire une pause, se reposer et se ressourcer pour repartir avec une belle énergie physique et mentale. Des vacances bien méritées après les efforts consentis par l’ensemble des représentants du système éducatif, universitaire, administratif et de la formation professionnelle pour assurer la continuité des cours depuis le 16 mars dernier. Le ministère salue également l’engagement des élèves qui ont respecté les programmes et se sont mobilisés pour réussir cette phase de transition.
Le ministère appelle à l’occasion, les familles de continuer à respecter les mesures du confinement et veiller à rester chez soi, ne pas voyager et éviter toute activité hors domicile