Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La vente à l'unité des masques de protection enfin interdite !

La vente à l'unité des masques de protection enfin interdite !

Deux jours après l’entrée en vigueur de l’obligation du port du masque, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique a décidé enfin de rectifier le tir en interdisant la vente des bavettes à l’unité. Une sage décision, s'il faut le préciser.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le département dirigé par Moulay Hafid Elalamy a annoncé cette nouvelle mesure qui a été prise pour protéger la santé des citoyens et parer aux risques que représentent les masques sans emballages qui sont actuellement en vente dans les commerces.

«Dans le cadre des mesures prises pour approvisionner les marchés en masques de protection visant à endiguer la propagation du coronavirus, les autorités gouvernementales ont sollicité des unités de production d’empaqueter les masques dans des boîtes de 10 unités», indique le même communiqué, ajoutant que tout contrevenant sera soumis aux sanctions prévues par la loi.

Pour rappel, le port du masque de protection respiratoire est devenu obligatoire au Maroc à partir de mardi dernier. Depuis, les bavettes ont été mises en vente en détail dans les différents commerces à travers le pays, chose qui n’a pas manqué de susciter des inquiétudes et des critiques face au risque de voir ces masques non emballés devenir des vecteurs de contamination plutôt que des moyens de protection.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.