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Les ventes de Volvo Cars chutent de 20,8% au premier semestre

Volvo Cars a vendu 269.962 unités dans le monde entre janvier et juin, soit une baisse de 20,8 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les ventes de Volvo Cars chutent de 20,8% au premier semestre

Le marché automobile est touché de plein fouet par la pandémie Covid-19. Tous les constructeurs ont enregistré des chutes importantes en ce premier semestre de l’année en cours.  

Le constructeur suédois Volvo Cars a enregistré une baisse de 20,8% par rapport à la même période l’an dernier, à 269.962 immatriculations dans le monde.

Selon le constructeur, les actions entreprises pour atténuer l’impact de l’épidémie et maintenir l’activité de ses usines ont permis de limiter l’arrêt de la production à 15 jours sur le site suédois de Torslanda. Ce qui est bien en deçà de la moyenne de l’industrie et place l’entreprise en excellente position pour faire face à la reprise rapide de la demande.

Aussi, les initiatives en ligne, telles que le lancement rapide du concept «Volvo vient à vous», ont également contribué à limiter les dégâts.

Ainsi, Volvo Cars a vendu 61.483 voitures en juin, soit un recul de seulement 2,1% par rapport au même mois l’année dernière, tandis que la croissance reprend aux Etats-Unis et que la Chine et l’Europe confirment leur tendance positive.

Aux Etats-Unis, 10.385 unités ont trouvé preneur au mois de juin. Cette hausse de 4,5% en glissement annuel s’explique par le déconfinement d’un certain nombre d’Etats, qui a fortement relancé les ventes. Avec 43.255 unités livrées entre janvier et juin, les ventes au pays de l’Oncle Sam ont chuté de 13,7% par rapport à la même période l’an dernier.

En Chine, les ventes ont continué de progresser en glissement annuel pour atteindre 15.105 véhicules au mois de juin, en hausse de 14,1% par rapport à l’an dernier. Au cours des six premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 3% par rapport à 2019.

Au mois de juin en Europe, les ventes ont continué de montrer des signes de reprise par rapport à mai grâce au déconfinement d’un nombre croissant de pays.

Volvo Cars a vendu 28.277 unités en Europe en juin, soit un recul de 6,5% par rapport au même mois l’année dernière. Sur les six premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 29,5% en glissement annuel.

Le modèle le plus vendu au mois de juin est le SUV de taille intermédiaire XC60, suivi du SUV compact XC40 et du grand SUV XC90. Les SUV représentent 71,2% des ventes totales de l’entreprise pour ce mois, soit une progression de 60% par rapport à juin 2019.

La part des modèles rechargeables de la gamme «Recharge» de Volvo Cars a plus que doublé sur ces six premiers mois par rapport à la même période l’année dernière. A rappeler que «Recharge» est le nom générique de tous les modèles Volvo rechargeables, équipés d’une motorisation 100% électrique ou hybride rechargeable.

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