Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La webradio d’entreprise, un nouveau concept pour une bonne communication interne

La webradio d’entreprise, un nouveau concept pour une bonne communication interne
Ph. shutterstock

Le télétravail, adopté par plusieurs entreprises face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), impose de nouveaux modes de fonctionnement. Pour assurer son succès et surtout pour continuer à produire à distance, les managers ont dû recourir à différents canaux de communication interne.

Conscients de ces changements, Faiçal Tadlaoui et Franck Mathiau, deux professionnels de la radio, accompagnés d’experts en communication corporate ont lancé au Maroc un concept innovant : la webradio d’entreprise. Un concept qui s’assigne pour objectif, entre autres, d’assurer le lien vivant empathique entre le top management et les équipes souvent éloignées du siège.

Plus concrètement, il s’agit d’un média participatif et ludique qui permet à l’entreprise d’informer ses collaborateurs en temps réel et simultanément sur différents sujets internes de la société. 

« L’expérience a déjà séduit une grande banque marocaine qui a vite compris l’importance de maîtriser l’information interne, de pouvoir la diffuser rapidement en radio et ainsi de mettre en valeur la stratégie de l’entreprise et de valoriser le travail des collaborateurs », soulignent les initiateurs de ce projet dans un communiqué.  

Notons que le concept de la radio interne a déjà fait ses preuves dans d’autres pays.

Lisez nos e-Papers