L’application de notification d’exposition au Covid-19, Wiqaytna, a franchi en quelques jours la barre de 1 million de téléchargements.
Ce nouveau dispositif aidera à notifier et prendre en charge plus rapidement les personnes exposées à des cas confirmés Covid-19 et limiter ainsi la circulation du virus. Un dispositif complémentaire mais qui s’avère utile à la veille du début de l’assouplissement progressif des mesures de confinement.
Pour rappel, Wiqaytna est lancée dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation, sous le thème «Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement», dont l’objectif est d’inciter les citoyens à continuer à adopter les mesures de prévention limitant la propagation de ce virus.
L'application a été réalisée conjointement par le ministère de la Santé et le ministère de l’Intérieur en collaboration avec l’Agence du développement du digital (ADD), l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), et avec la contribution bénévole d’entreprises marocaines expertes dans leurs domaines. Elle s’inscrit dans une logique de respect strict des données à caractère personnel et d’anonymat des cas déclarés positifs et des personnes exposées.