Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

#LesYeuxOuVert, une exposition-vente au profit des enfants déscolarisés

Les bénéfices

Du 16 janvier au 25 février 2020, EMArt de l’Association Enfant Maghreb (EMA) organise une exposition #LesYeuxOuVert dans l’Espace d’art Artorium de la Fondation TGCC.

Ce projet d’art regroupera quinze artistes peintres, notamment Amina Agueznay, Zakaria Ait Wakrim, Michel Audiard, Soukaïna Aziz El Idrissi, Souki Belghiti et Deborah Benzaquen.  

Les bénéfices de la vente des œuvres exposées ont pour finalité de contribuer aux frais de financement du nouveau Centre de Formation par l’Apprentissage (commune de Nouaceur) mis en place par EMA en octobre 2019. Dans ce centre, soixante enfants, âgés de 15 à 20 ans et déscolarisés, apprennent un métier répondant au marché de l’emploi, grâce à une formation étalée sur deux ans. C’est une école de la deuxième chance. 

 Au programme de cet événement figurent, également, l'organisation de plusieurs conférences et tables-rondes pour échanger sur des thématiques en lien avec l'éducation et l'employabilité des jeunes. 

L’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) est une ONG de solidarité internationale française créée le 31 janvier 2006 à Paris et le 30 novembre 2007 à Rabat. Elle a pour principale mission d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants et des jeunes, principalement dans les écoles péri-urbaines situées autour de Casablanca.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.